noskcaj
En Hyrule

[Deck to Beat] UWx Control
le 16/10/2013 10:51
Bonjours.
Présentation ici de l'archétype (piloté au PT par Wafo tapa) qui s'est classé 1er aux nombres de points en T2 au Pro tour: esper control
Citation :
2 Plains
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Island
4 Temple of Deceit
4 Temple of Silence
4 Watery Grave
1 Ætherling
2 Elspeth, Sun's Champion
4 Jace, Architect of Thought
1 Detention Sphere
3 Dissolve
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
4 Doom Blade
4 Hero's Downfall
2 Divination
2 Thoughtseize
4 Supreme Verdict
SB: 2 Detention Sphere
SB: 1 Ætherling
SB: 2 Blood Baron of Vizkopa
SB: 1 Gainsay
SB: 2 Negate
SB: 2 Sin Collector
SB: 4 Soldier of the Pantheon
SB: 1 Thoughtseize


Tout d'abord le coeur du deck:
-le "quatuor infernal", aka LA raison principal de jouer UWx, charm d'azorius, verdict supreme, détention sphére, révélation du sphinx
-Jace
-Des kills
-du contre et des anti bêtes
-des la draw et de la disrupt
A noter que wafo n'hésite pas à jouer le carré de chaque "scry land" (qui je le répéte pour moi ont la force de spell).
La liste est extrêmement puissante et, comme tout deck control, a (malgré des MU moins bons que d'autres) la capacité de tout battre et de revenir de trés loin.
Le deck a l'avantage d'avoir les meilleur réponse au deck dévotion bleu (aka detention sphére/ chute du héro/ verdict supreme).
Cependant, comme tout autre deck, mais ici encore plus (parce que control c'est archi métagamé comme deck) le deck devra s'adapter à la nouvelle forme qu'à pris le métagame ce week end...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/12/2013 16:15
Citation :
je pensais aux token de master of waves...Et même master lui-même (vu qu'il ne viendra pas seul..)

ouais et c'est ce que je disais: un anti-bete ponctuel fera aussi bien le boulot, voir même mieux si jamais il y a 2master en jeu. (faut pas oublier que les tokens sans le master sont un peu nuls!^^)

Citation :
Comme s'il ne pouvait y avoir q'un seul type de build envisageable avec certaines cartes précises ... Alors qu'on peut discuter les choix pour essayer de les comprendre ou alors accepter que des personnes pensent pas pareil. Tout ça dans un soucis d'amélioration collective.

complètement d'accord!
Et j'aimerais éviter que chaque débat tourne au règlement de compte perso, à coup de "moi je sais jouer le pack et pas toi", ce qui est absolument ridicule... -_-
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais alors exposez vos points calmement, au lieu de dire "mais tu penses mal abruti!!"
ce sera beaucoup plus constructif, surtout que là niveau arguments c'est hyper pauvres des deux cotés, on dirait que vous ne prenez du temps à écrire que pour vous saucer...
estriel
le 25/12/2013 16:52
Aucun des 2 na donné de "vrai/bon" argument ,mais a simplement exposé la taille de son P....

Love and Peace a fait un bon résumé .
julianmanson
hop
le 25/12/2013 16:59
Je trouve le ton condescendant d'Aurelien assez atroce...

Sinon, j'ai déjà exposé mon point de vue, c'est pas parce qu'on change une liste sur des cartes qui ont le même rôle que la liste va devenir pourrie. J'aurais bien vu Aurélien sortir que Desperate Ravings était pourri alors que Chapin avait fait top 8 en ayant joué cette carte...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 25/12/2013 20:21
des arguments , il y a pas besoin dans sortir 36 un seul suffit, physique prend la même chose que devour flesh + gainsay , Donc faut pas jouer sa!
Darkent

le 25/12/2013 20:42
Citation :
des arguments , il y a pas besoin dans sortir 36 un seul suffit, physique prend la même chose que devour flesh + gainsay , Donc faut pas jouer sa!


A partir du moment ou on sait que tu fais pas plus de top 8 de tournoi important que nous, il faudrait que tu te rende compte que tu vaut pas plus pour nous qu'un tas de pixel sur un site internet.

Donc c'est simple, soit tu argumentes et on t’écoutes. Soit tu argumentes pas et tu passes pour un sale con.

Donc :
Citation :
des arguments , il y a pas besoin dans sortir 36 un seul suffit, physique prend la même chose que devour flesh + gainsay , Donc faut pas jouer sa!


Je veux plus voir ca.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 25/12/2013 21:04
Citation :
Donc c'est simple, soit tu argumentes et on t’écoutes


tu veux quoi de plus?

sa tue pas bloodbaron, qui est partout en ce moment et sa prend toute la misère du monde, que j'ai déjà citer plus haut.

Après donne moi tes arguments pourquoi physique est meilleur et surtout dans quelles conditions.
julianmanson
hop
le 25/12/2013 21:17
Citation :
Après donne moi tes arguments pourquoi physique est meilleur et surtout dans quelles conditions.


Ca tue les dieux lorsqu'ils sont créatures (étant donné qu'il seront alors avec des créatures, Devour Flesh ne l'atteindra pas, au pire il ne sera plus une créature mais ne sera pas pas géré)

Et si tu wraths, cela ne tuera pas non plus le dieu
noskcaj
En Hyrule

le 25/12/2013 22:00
Citation :
Après donne moi tes arguments pourquoi physique est meilleur et surtout dans quelles conditions.

Mon point de vue va bien au dela de ça: n'importe quel terror like est, à mon gout, au dessus de devor the flesh.
On est dans un format aggro où les bêtes que tu veux absolument tuer ne seront plus ou moins jamais seules sur table. Le plan des principaux achétypes dominant dans le méta est de s'étaler sur la table. En ce sens, devour the flash semble archi faible parce que ça ne tue jamais ce que tu veux.
Clairement, je suis bien conscient de faiblesse qu'a physique (dépendant de la main tout ça) mais à l'heure actuelle, ça me semble largement la "terreur-like" la moins pire, surtout quand on pack divination (mais j'espère sincérement que BOG nous en apportera de meilleur)
Quand à bloodbaron, entre le carré de wrath, les elspeth, les saisies, les contre et j'en passe et des meilleurs, on me fera pas croire que le deck n'a pas de solution contre..
De toutes façon, t'as beau jouer tout ce que tu veux, Wb sera toujours un MU compliqué car le pack joue quasi que des trucs anti control.
julianmanson
hop
le 25/12/2013 22:06
Citation :
Wb sera toujours un MU compliqué car le pack joue quasi que des trucs anti control.


c'est le principe d'un aggro-contrôle qui attaque la main. Cependant, ce genre de dck aura du mal contre ce qui est bien plus agressif.
julienvr
hauts de seine, france
inspirés?
le 09/01/2014 15:25
Bonjour à tous,

Que pensez vous de Inspiration à la place des Divination ?
J'aime assez, ca permet de piocher ces 2 cartes dont on a souvent besoin en instant, mais pour un 1 de plus...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2014 19:19
je pense que le mana de plus est vraiment rédhibitoire, sachant qu'a 4mana tu as déjà 4jace+4verdict, alors qu'a 3mana la curve est légèrement + creuse.
julienvr
hauts de seine, france
bonne carte de side
le 23/01/2014 10:31
Bonjour,

hmmm, la réédition de Révocation de l'existence va fair du bien à esper. Ca doit gérer les dieux qui sont aussi des enchantements, de même que les Underworld Connections!
Qu'en pensez vous en side board?
noskcaj
En Hyrule

le 23/01/2014 10:41
Bah j'en pense qu'on a deja détention sphére qui semble faire pareil en mieux.

Et parce que je suis un mec lourd, je peux dire aussi que pour gérer les dieux, y a physique difforme :D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2014 10:46
C'est une excellente réédition, qui sera surement utilisée en side!
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 23/01/2014 11:42
hey hey , Noskaj et ses physique difforme toute une histoire =)
julienvr
hauts de seine, france
le 23/01/2014 13:44
Noskcaj, moi aussi je kiffe physique!
Mais je ne pense pas qu on puisse en mettre plus qu un carré ;-)
Neoender

Légende
Esper Control by Kyle Boggemes
le 05/04/2014 1:14
1st @Grand Prix Cincinnati 23 Mar 2014

Voici la liste:

1 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
5 Island
2 Mutavault
2 Plains
4 Temple of Deceit
4 Temple of Enlightenment
4 Temple of Silence
1 Watery Grave
1 Ætherling
2 Azorius Charm
4 Detention Sphere
4 Dissolve
2 Doom Blade
1 Last Breath
4 Sphinx's Revelation
4 Supreme Verdict
2 Syncopate
2 Thoughtseize
3 Elspeth, Sun's Champion
4 Jace, Architect of Thought

// Sideboard:
SB: 2 Archangel of Thune
SB: 2 Blood Baron of Vizkopa
SB: 1 Duress
SB: 2 Negate
SB: 4 Nightveil Specter
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Revoke Existence
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Ultimate Price

Elle n'a rien de transcendant, mais je la trouve agréable à piloter.
On remarquera les 4 Nightveil Specter en side qui doivent bien faire la game contre Mono U, mono B et en mirror...
Par contre en side je prefère Contradiction à Negate, pas vous?
rahdek55
france
le 05/04/2014 23:17
vu le nombre du boros burn qui tourne, autant avoir negate en side que contradiction, aprés cela dépend du meta (regarde le GP de pekin, 3 boros burn dans le top 8)
benj0605

Légende
rahdek55
le 05/04/2014 23:23
Citation :
vu le nombre du boros burn qui tourne, autant avoir negate en side que contradiction, aprés cela dépend du meta (regarde le GP de pekin, 3 boros burn dans le top 8)

ben y a tellement de mono U devo et de esper control que contradiction est une bonne carte aussi
Neoender

Légende
rahdek55 & benj0605
le 06/04/2014 0:33
J'ai playtest cet après midi contre boros et j'étais bien content d'avoir 2 Negate en side ;)
De plus le match up reste assez tendu!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.